Prix décerné à la Pre De SEIGNEUX

Pascale Lefuel le 27 novembre 2020

L’Académie suisse des sciences médicales a décerné le prix Stern-Gattiker à la Professeure Sophie de Seigneux, médecin adjointe agrégée au service de Néphrologie aux HUG. Ce prix vise à récompenser le rôle modèle des femmes dans le milieu universitaire.

Le Prix doit son nom à deux femmes médecins : Lina Stern, une émigrée russe qui devint en 1918 première professeure à la Faculté de médecine de Genève et Ruth Gattiker, l’une des premières professeures à la Faculté de médecine de Zurich dans les années 70.

Bien que la répartition des genres soit presque équilibrée au début des études de médecine (avec 60 % d’étudiantes en médecine), la tendance s’inverse en médecine académique avec seulement 10 à 15 % de professeures en médecine.

Ce prix a pour but de saluer les femmes actives dans la recherche afin de servir de modèle et d’encourager le leadership féminin dans ce domaine.

photo de profil de Sophie de SeigneuxLa quarantaine épanouie et mère de famille, Sophie de Seigneux, mène de front ses engagements professionnels, enseignement, recherche et clinique. Son humanité et son ouverture d’esprit ainsi que son dynamisme sont unanimement reconnus et appréciés par tous.

 

C’est avec fierté que nous félicitons la Pre de Seigneux pour cette nouvelle distinction.

Publié par Pascale Lefuel

Infirmière spécialiste clinique de néphrologie.

3 commentaires

  1. BRAVO !!!!

    Répondre

  2. Brigitte CASSAGNES. 2 décembre 2020 à 16 h 17 min

    Toutes mes félicitations Sophie, un grand BRAVO!

    Répondre

  3. Annick Tachin-Magnouloux 7 décembre 2020 à 22 h 10 min

    Toutes mes félicitations et bravo ! Tu le mérites amplement.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *