Protocole filmé de montage et branchement sur le cycler Claria

Bernadette Gombert le 17 juin 2016

De plus en plus de patients en insuffisance rénale terminale sont traités en dialyse péritonéale à Genève. La majorité de ces personnes sont totalement autonomes avec la technique. D’autres patients plus âgés ont quelquefois besoin d’aide pour le montage des tubulures, le rinçage et le branchement du patient. Les infirmières et infirmiers à domicile à Genève sont formés à cette technique pour les aider.

(voir article sur la formation des infirmières)

Néanmoins un protocole filmé, support moderne, fiable et rapidement accessible a été élaboré par les Hôpitaux Universitaires de Genève et la firme Baxter

Il est dorénavant très facile de télécharger ce film de 10 mn. Ainsi les infirmières à domicile auront une procédure sous la main pour les aider, si elles en ont besoin. Elles ont toutes un téléphone ou une tablette pour visionner le protocole. Ce film pourra servir également aux soignants des services de soins lorsqu’un patient traité en dialyse péritonéale avec ce cycler, sera hospitalisé.

 

D’autre part, nous avons déjà publié un article concernant ce cycler:

Claria with modem

Innovations en dialyse péritonéale, le nouveau cycler « Claria »

Publié par Bernadette Gombert

2 commentaires

  1. Trés interessant a voir, et facile a faire.

    Répondre

  2. Je vous remercie de votre commentaire. En effet, notre objectif est de dédramatiser et le message est que c’est facile de faire de la DP à domicile.
    bien cordialement. Bernadette

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *